lundi 29 avril 2013

Conseils sur la bâche à bulle piscine





Très pratique, une bâche à bulle est un achat important. C’est pourquoi je vous propose ici un article simple et pertinent pour préparer au mieux la saison estivale. Faire le bon choix et réaliser les bons gestes rien de plus simple aujourd’hui à travers mes conseils de pro.

Une bâche à bulle s’use vite (3 ans pour un premier prix). Imposante et nécessitant un investissement conséquent, autant opter pour une bâche de qualité.
Je vous conseille ainsi les bâches 500 microns, la dernière innovation de ce secteur.

Une fois la bâche achetée, faite-la durer ! Pour cela, utilisez un enrouleur. L’utilisation sera simplifiée et vous évitera tout risque de déchirements. Stockage sécurisé pour une bâche durable.
Prévoyez des coutures sur les longueurs pour éviter l’usure des bords contre la margelle du bassin.
Lors de l’hivernage, rincez-la puis séchez-la pour la conserver dans un endroit propre, sec et à l’abri des rayons UV.

La bâche à bulle est un moyen efficace de chauffer l’eau de sa piscine. De 2 à 5°C supplémentaires le jour (tout dépendra une fois encore de la qualité de votre bâche) pour une déperdition de chaleur nocturne quasi inexistante.

À noter :
Une bâche à bulle n’est pas un système de sécurité tel que les couvertures opaques. N’oubliez donc pas de vous équiper d’un système homologué (alarme, barrières, etc.) pour faire patte blanche face à la loi. En effet, depuis 2003, toute piscine enterrée se doit d’être équipée d’un tel équipement sous peine d’une lourde amende et de poursuites judiciaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire